Compte rendu Petit-déjeuner débat sur la contrefaçon

Publié le 30 Septembre 2009

Le Petit-déjeuner débat "La contrefaçon: un fléau mondial, des réponses ciblées" a eu lieu le jeudi 24 septembre au Faculty Club de l'IAE Lyon 3 que nous remercions une fois de plus pour leur accueil chaleureux.

Nous avons eu le plaisir d'écouter avec attention les présentations de Paul ROQUETTE, Directeur général de TraceTag Europe et Sébastien De LAMBERTERIE, Directeur technique de TraceTag Europe.

Tour à tour, ils nous ont donné les clés pour comprendre comment s'opérait la contrefaçon d'aujourd'hui et qu'elles étaient les grandes tendances à l'heure actuelle.
Une idée de l'état du marché de la Traçabilité nous a été donnée.

Nous avons aussi eu la chance de découvrir les techniques utilisées pour tracer tout type de marchandises, allant des plus simples aux plus sophistiquées, avec des échantillons à l'appui.

Enfin, une entreprise témoin s'est joint à nous, MERCK KGaA et son Senior marketing management Security, Emmanuel PAIRE, pour nous présenter ses activités et ses moyens de tracer les produits pharmaceutiques, produits extrêmement touchés par la contrefaçon de nos jours.

A VOS AGENDAS - Prochaine réunion réservée aux adhérents :
Le 18 novembre au matin : Visite-Découverte de la Verrerie Saint Gobain de Saint Just Saint Rambert.
Plus d'informations très bientôt.




Rédigé par Club Pays Entreprises

Publié dans #Compte-rendus de réunions

Commenter cet article